Les massages

. . . . . . . . . .
 
Ce soin thérapeutique est une véritable expérience pour les personnes souffrant de stress, d’anxiété et de troubles fonctionnels (fatigue, migraines, vertiges, spasmes, troubles intestinaux dû au stress, etc).
 
Il agit sur le système nerveux parasympathique ainsi que sur les nerfs sensitifs. Il aura une action hyper calmante et diminue la sensation de douleurs.
 
Il agit également sur les muscles, il leurs permet de retrouver leur souplesse. Il élimine l’acide lactique et défait les contractures. Tout cela en partie grâce aux nombreuses mobilisations.
 
Il agit aussi sur le système respiratoire. Il facilite les échanges gazeux, facilite la respiration et l’oxygénation du sang grâce à ces échanges gazeux.
 
Son but ? La relaxation !
Pour pourrez peut-être constater une baisse des tensions corporelles, un ralentissement de la respiration, avoir des spasmes, des bruits de digestion, de beaux soupirs voire même une somnolence ou vous endormir.
 
Cependant, vous serez surpris par ses techniques et son protocole non conventionnels, ce qui vous permettra un plus grand lâcher prise.
 
Ce massage sera accompagné d’un doux parfum d’huile essentielle de Pruche, favorisant le lâcher prise ou de Mandarine, favorisant la relaxation.
 

Uniquement pour dames.

. . . . . . . . . .
 

Le massage africain, soin holistique transmis de génération en génération depuis près de 10 000 ans, il est une véritable invitation au voyage.

Pratiqué au beurre de karité pour stimuler et régénérer la peau ainsi que lui apporter une nutrition assez importante, ce massage est à la fois stimulant, drainant et relaxant.

Equilibrant, il permet de rétablir le flux d’énergie en réchauffant les zones froides du corps en stimulant les points de blocage.

Il vous surprendra par ses manœuvres ancestrales toniques et assouplissantes au niveau des muscles.

Ce massage se reçoit au beurre de karité (non accessible aux personnes allergiques au latex), possibilité de le recevoir à l’huile.

Ce soin se reçoit au beurre de karité, plusieurs parfums disponibles, à choisir au moment du soin.

Uniquement pour dames.

. . . . . . . . . .
Pratiqué depuis des siècles en Indonésie, le massage balinais est issu d’une pratique à la croisée de deux cultures : indienne et chinoise. Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine ayurvédique, ce massage est avant tout une harmonisation du corps et de l’esprit.
 
Selon les hindouistes et les bouddhistes, le corps serait traversé par des flux d’énergie qui circuleraient librement de manière fluide. Le stress quotidien, les épreuves de notre vie ou les blessures de nos vies passées pourraient créer des blocages de ces flux d’énergie.
 
Que ce soit sur le plan physique, psychologique, énergétique ou émotionnel, le massage balinais permet un rééquilibrage des différentes fonctions du corps qui se libère ainsi de toutes les contrariétés accumulées sur la durée.
 
L’énergie circulant de nouveau librement entre le corps et l’esprit.
 
Mais avec quels bienfaits  ? 
– Permet le lâcher prise
– Dénoue les blocages d’énergie
– A une action anti-douleur (musculaire et / ou articulaire)
– Prévient les troubles du sommeil
– Harmonise le corps et l’esprit

Uniquement pour dames.

. . . . . . . . . .

Oh, le massage oriental, un véritable rituel sensoriel et parfumé tiré de la culture ancestrale maghrébine dont les techniques permettent :

  • l’élimination des toxines du corps
  • une décontraction et un assouplissement des muscles
  • une véritable harmonisation du corps et de l’esprit

Cette technique vise à créer un réel mieux-être.

Il est même conseillé, après un massage oriental, de boire un thé à la menthe riche en antioxydants afin de drainer les toxines libérées pendant le massage et stimuler la régénération de l’organisme.

Uniquement pour dames.

. . . . . . . . . .
Pour ce massage relaxant, pas de crème ni d’huile, mais une bougie à l’huile de coco agrémentée de fragrances particulières diffusant progressivement une douce odeur. Au fur et à mesure que la bougie se consume, la mèche fera fondre l’huile qui l’entoure.
Ce massage relaxant procure une sensation de chaleur et de bien-être intense. Il va également tonifier, nourrir et hydrater la peau ainsi que réduire le stress et l’anxiété.
 
Les bougies avec lesquelles je masse sont fabriquées en Belgique.
 
Plusieurs parfums disponibles (il faudra me dire lors de la réservation, le parfum que vous souhaitez) : 
  • Perles des Philippines (une senteur exclusive et exotique de coco)
  • Douceur d’Orient (mélange de bois de santal et d’orange)
  • Charme d’Andalousie (mélange de rose de ciste, d’agrumes et de vétiver)
  • Symbole de pureté (au parfum de la fleur de lotus du Japon)
  • Epices de Madagascar (au poivre noir, cannelle, palmarosa et à la fleur de Muscade)

Uniquement pour dames.

. . . . . . . . . .
Ce soin est un massage holistique, c’est à dire qu’il détend le corps mais calme aussi l’esprit. Il combine manœuvres douces, lentes et enveloppantes.
Il permet également une bonne circulation des flux énergétiques du corps. 
 

Uniquement pour dames.

. . . . . . . . . .

Cette technique utilise 8 huiles essentielles différentes qui,

  • Soulagent le stress ;
  • Offrent un soutien au système immunitaire ;
  • Diminuent la douleur ;
  • Favorisent la bonne humeur.

Grâce à cette technique d’application spécifique, les huiles stimulent l’homéostasie du corps par l’intermédiaire des lignes d’énergie et des méridiens du dos et des pieds. Bien qu’une technique douce, ce soin est extrêmement relaxant et énergisant en même temps. 

La séance se déroule en 4 étapes, avec 2 huiles par étape :

  • Réduction du stress (mélange Balance et huile essentielle de Lavande) ;
  • Renforcer le système immunitaire (huile essentielle Arbre à thé et mélange On Guard) ;
  • Réduire les douleurs du corps (mélange Aromatouch et mélange Deep Blue) ;
  • Equilibrer le système nerveux et redonner de la vitalité (huiles essentielles de Menthe poivrée et Orange douce).

Les huiles essentielles ou mélanges d’huiles essentielles viennent de chez doTERRA.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le massage circulatoire permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique des jambes et des pieds. Il est idéal pour les personnes souffrant de jambes lourdes, de problèmes de circulation ou de rétention d’eau et même pour les personnes souhaitant perdre du poids car il a une action drainante entre la peau et les muscles, ce qui élimine plus rapidement les amas graisseux.

Ce soin peut être agrémenté d’une huile essentielle afin d’accentuer ces bienfaits.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Originaire de Thaïlande, le rituel de Siam (massage aux pochons) consiste à masser avec des herbes traditionnelles thaïlandaises enfermées dans une poche de tissus (pochon). Ces pochons sont préalablement chauffés à la vapeur afin d’extraire l’essence des plantes et d’en tirer le plus de bienfaits possibles (le tissu est imprégné des différentes herbes).

Le massage du dos aux pochons et à la main est parfait pour les personnes cherchant de la chaleur, un aspect exotique et de la relaxation.

Les bienfaits :

  • Réchauffe
  • Soulage les tensions musculaires
  • Assouplis les muscles
  • Elimine les toxines
  • Détend le corps et apaise l’esprit

Les plantes ont également des bienfaits. Elles calment, diminuent le stress et la nervosité et elles évacuent les substances nocives contenues dans l’organisme.

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ce massage est un véritable voyage parmi plusieurs cultures. Il combine des manœuvres traditionnelles du monde entier! Des gestes plus rapides comme d’autres plus lents. De quoi ravir quiconque souhaitant recevoir ce soin. 

Un corps libre de tensions et de fatigue permet d'affronter toutes les complexités de la vie.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.