Pour les mamans

Pour les futures mamans,

Vous n’en pouvez plus des différents maux de la grossesse ? Douleurs physiques, gonflements, insomnies, jambes lourdes, nausées ? Outre les rendez-vous médicaux, la période de la grossesse peut s’avérer compliquée sur le plan physique mais aussi sur le plan mental.

Certaines femmes se sentent dépassées par tous ces changements et c’est normal !

Imaginez que ces maux s’atténuent voire disparaissent et laissent place à de la détente et un sentiment de bien-être. Oui, je vous assure que c’est possible !

Je propose plusieurs soins pour mettre fin à ces désagréments, procurer dynamisme et bien-être et permettre à la future maman de vivre pleinement sa grossesse.

Le massage prénatal 

C’est afin de mettre fin aux désagréments que la grossesse peut engendrer que le massage pour femme enceinte a été créé. Je masse principalement les zones qui en ont le plus besoin telles que les jambes et les pieds, les bras et les mains, la nuque, le bassin et le dos. Je ne masse pas le ventre ! J’ai un coussin de grossesse à disposition et les positions de la future maman sont adaptées.

Je pratique ce massage à partir du second trimestre de grossesse. Si vous vivez une grossesse à risque, je demande un avis médical par écrit. En effet, ce massage peut être contre indiqué ou doit être adapté dans certaines situations. J’utilise de l’huile de sésame, neutre et biologique.

Concernant la durée du massage, elle peut être adaptée en fonction de chacune. Le prix diffère également selon la durée choisie.

Le massage du dos prénatal

La grossesse peut être synonyme de douleur à la nuque et aux lombaires. Le massage du dos prénatal est conçu pour soulager ces gênes. Ce soin est adapté au niveau des positions. Un coussin de grossesse peut également être mis à disposition. 

Le massage circulatoire adapté

Certaine femme souffre de rétention d’eau, de jambes lourdes, de membres gonflés, etc. pendant leur grossesse. Ce qui peut être très handicapant au quotidien. Ce massage va soulager ces maux en relançant la circulation sanguine et légèrement la circulation lymphatique, ce qui vous donnera l’effet de « marcher sur un nuage ». Attention, plusieurs séances sont à prévoir pour un résultat optimal.

Pour les jeunes mamans,

La période du post-accouchement est une période de grands chamboulements pour la jeune maman. Elle doit à la fois devenir mère, répondre aux besoins de son nouveau-né et il faut un temps et un travail spécifique afin de s’adapter aux changements corporels et hormonaux très rapides.
 
Pour vivre une transition de vie de future maman à jeune maman équilibrée, ne vous fiez pas à « J’attends que la vie ou la nature s’en charge » ! Au contraire ! Prenez les choses en mains, posez des questions et vous verrez qu’il y a des solutions !
 
Premièrement, il faudra travailler pour aider à récupérer des fonctions vaginales « normales », demandez à votre gynécologue, il vous guidera mieux que moi.
 
Puis, progressivement, remuscler votre ceinture abdominale. La gym sera conseillée mais en douceur au départ (histoire de ne pas agresser les fonctions vaginales).
 
C’est ensuite que vous pourrez être massée. Il faudra vous soulager musculairement, vos muscles ont été longuement sollicités durant la grossesse. Nous travaillerons également la circulation lymphatique et sanguine.

Le massage post-natal

Ce soin corporel vous permettra de vous ressourcer et de vous réapproprier votre corps tout en douceur et d’apaiser les tensions.
Ce massage cible principalement la circulation lymphatique et sanguine des jambes, qui peuvent être lourdes ou engorgées après l’accouchement et où la cellulite peut s’y être installée. Ce léger drainage aide à désengorger et à éliminer les toxines accumulées pendant la grossesse.
Il est aussi approprié pour diminuer les symptômes du baby blues et de la dépression post-partum.

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.